Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi, Bricoles et compagnie!
25 septembre 2013

Mes toutes premières meringues!

Bonjour à tous!

 

Me revoici pour tordre le cou aux idées reçues.

En effet j'ai toujours entendu ma maman me dire que les meringues c'est très compliqué à réussir.

 

Soit mais là j'avais envie de défits. Donc je cherche une recette sur le net et découvre qu'il est possible d'aménager les cuissons.

 

J'utilise donc mon super robot pour créer les blancs en neige et surtout l'incomparable brillant du sucre glace mélangé.

Avec ma serinque à la place des douilles, je forme des petits pâtés sur la plaque du four et une feuille de papier cuisson.

On fait chauffé le four à 90° pendant 1h30 et on surveille pour pas que ça caramélise trop vite.

 

Et voilà:

2013-01-01 14

2013-01-01 14

 

On s'est régalé. On a même retrouvé un effet que j'adore: croquant dehors et caramélisé/chewingum dedans.

 

Par contre je recommande pas la seringue. C'est trop complexe.

Publicité
Commentaires
E
Moi j'utilise la recette "meringues pour les nuls" de marmiton, je ne les ai jamais ratées ! Au pire elles sont bien collantes dedans mais j'adore ça :)
Newsletter
Publicité
Publicité