29 janvier 2014

Meringues colorées, loupées!

Bonjour à tous!   Non je ne réussis pas tout ce que j'entreprends.   Je me suis donc lancée dans des goûts: fraise tagada, lavande, barbe à papa, et dans des couleurs assorties: rose, rouge et violette. En cuisant elles ont perdues leurs couleurs mais pas leurs goûts. Cependant que donne un bon point à la barbe à papa, un peu moins à la violette et carrément pas pour la fraise tagada.     Si vous y voyez une couleur vous êtes champion.  
Posté par cardzie à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2013

Joyeux noël et bonne gourmandise!

Bonjour à tous et encore Joyeux Noël!   Rien de bien original dans les essais culinaires cette fois-ci.   Je voulais surtout essayer mon tampon syliconne "petits sablés de Paris".   Je réalise donc des sablés que je découpe de 2 manières différentes grâce à mes emportes pièces et je tamponne.   Effet sympa:  
Posté par cardzie à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2013

Mes toutes premières meringues!

Bonjour à tous!   Me revoici pour tordre le cou aux idées reçues. En effet j'ai toujours entendu ma maman me dire que les meringues c'est très compliqué à réussir.   Soit mais là j'avais envie de défits. Donc je cherche une recette sur le net et découvre qu'il est possible d'aménager les cuissons.   J'utilise donc mon super robot pour créer les blancs en neige et surtout l'incomparable brillant du sucre glace mélangé. Avec ma serinque à la place des douilles, je forme des petits pâtés sur la plaque du four et... [Lire la suite]
Posté par cardzie à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 août 2013

Les samossas de légumes fait maison!

Bonjour   Nous commençerons donc pas un essai culinaire dont je suis fière et qui a été tout bête. En effet, il suffit d'acheter une julienne de légume congelée et les préparer à la poëlle. Eventuellement citronner la julienne.   Pendant ce temps préchauffer votre four dans les 180°, et couper en lamelle des feuilles de brick. C'est l'étape la moins simple. La première fois je me suis servie de ciseau alimentaire et ensuite de la roulette à pizza bien coupante.   Finalement garnie d'une cuillère à soupe (plus ou... [Lire la suite]
Posté par cardzie à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mars 2012

Une chandeleur qui change

Oui à la chandeleur je prépare souvent des crêpes mais j'en ai eu marre des crêpes sucrées et de celles salées au jambon gruyère. J'ai donc tenté une belle innovation: la crêpe épinard, saumon, chèvre. Excellent!! J'ai dû en refaire plusieurs fois pour mon homme. Et vu le temps dehors ça tombait bien:
Posté par cardzie à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Soufflé de poireau au saumon!

Le premier essai ayant réussi je me relance à la demande générale!
Posté par cardzie à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2011

Premier essai de dessert

Mais que va-t-elle faire avec ceci? A l'origine en suivant la recette ils devaient devenir des sablés/marbrés. Seulement la pâte qu'ils décrivent devaient être bien plus humide que ce qu'ils indiquaient. Donc difficile d'étaler une pâte qui casse. Aussi il y a surtout eu des sablés et quand j'ai compris mon erreur un peu de sablés marbrés. Ca donnait ça: Ils furent bien acceptés en soirée malgré tout ;)
Posté par cardzie à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]